Skoda Superb et Kodiaq : premières esquisses présentées !

Škoda Auto a dévoilé un premier aperçu des successeurs de son haut de gamme historique, la Superb (Berline et Combi), et de son SUV familial, le Kodiaq. 

Le constructeur automobile tchèque a publié les premières images des silhouettes de ces nouveaux véhicules. La Superb et le Kodiaq seront tous deux présentés en premières mondiales à l’automne à l’occasion de 2 évènements distincts. Les deux voitures seront équipées de moteurs essence et diesel efficients, ainsi que de motorisations hybrides.

La Superb et le Kodiaq coiffent la gamme Škoda, et tous deux ont connu un succès remarquable. Le nom « Superb » était déjà utilisé dans les années 1930 pour désigner la voiture luxueuse et haut de gamme de Škoda. Près de 137 000 Superb de la première génération moderne ont été vendues entre 2001 et 2008, et ce fut le premier modèle Škoda à introduire des caractéristiques de haute technologie telles que les phares bi-xénon, la transmission automatique Tiptronic et la fonction « Coming Home. » Dès le début, la Superb de première génération a reçu de nombreuses récompenses prestigieuses, dont celle de « Meilleure voiture importée » décernée par le magazine automobile allemand Auto Bild. La deuxième génération est apparue en 2008 et a été la première à offrir aux clients le choix d’une transmission intégrale. La version break Superb Combi, introduite en 2009, a suscité un engouement encore plus fort. Au total, la Superb de deuxième génération a été livrée à 618 000 clients. La troisième génération, introduite en février 2015, offrait plus d’espace pour les passagers et leurs bagages dans les deux types de carrosseries. Elle était également plus efficiente et dotée de systèmes d’assistance innovants pour une sécurité accrue. Le véhicule porte-étendard du constructeur tchèque a de nouveau été mis à jour en 2019 avec le lancement de la Superb iV devenant le premier modèle hybride rechargeable de Škoda. À ce jour, plus de 777 000 unités de la Superb de troisième génération ont été livrées.

Le Kodiaq, présenté en 2016 pour être le pionnier de la gamme SUV de Škoda, s’est déjà vendu à plus de 740 000 exemplaires. Disponible en versions 5 et 7 places, il a introduit pour la première fois dans le segment des SUV le langage émotionnel de Škoda. Le Kodiaq RS, version plus dynamique, a suivi en 2018, tandis que l’ensemble de la gamme de modèles a été mis à jour en 2021. Plus de 40 récompenses internationales témoignent des qualités et de la popularité du Kodiaq à travers le monde.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Dacia Vaner 2026 : le van low-cost qui fait...

Une vidéo virale sur le "Dacia Vaner 2026" suscite l'engouement mais ce modèle n'est qu'un concept 3D, sans validation de Dacia. La marque, qui ne relance pas son segment de vans, propose plutôt le Jogger et le Duster Cargo, réels.

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

Renault Twingo électrique 2026 : pourquoi le capot est...

La Renault Twingo électrique a un capot scellé, reflétant une évolution dans l'entretien des voitures électriques. Cette décision, visant à simplifier la conception et réduire les coûts, permet de dispenser des opérations habituelles, favorisant ainsi une approche low-cost tout en maintenant la sécurité.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents